Me connecter

Popina, n° 1 sur l’AppStore : Comment parvient-on à la tête d’un tel classement ?

Popina se félicite d’arriver à la première place du classement des logiciels de caisses enregistreuses sur iPad. Génial ! Nous savons que nous avons réalisé un logiciel de qualité, nous le pratiquons tous les jours et nos plus de 3500 clients en sont satisfaits ! Mais est-ce suffisant pour atteindre la première place ? A quoi cela tient-il ? Y-a-t-il des critères de classement précis ? Nous allons tenter de répondre à ces questions pour vous.

Le poids de chaque critère dans l’algorithme… un secret bien gardé…

Mais pas tout à fait non plus ! La position d’une application dans l’Appstore est savamment calculée grâce à un algorithme prenant en compte 3 critères :

  • Le volume de téléchargements sur la journée (environ 30 000 / jour sur l’Appstore et 40-50 000/jour sur Android).
  • La fréquence d’utilisation et le temps de session
  • La qualité, soit la moyenne des notes utilisateurs : de 1 à 5 étoiles.

Dans ces trois critères, il est clair que la note des utilisateurs pèse de façon très conséquente dans la balance.

Quel est le véritable intérêt d’être Number 1 sur l’Appstore ?

Il faut tout d’abord prendre conscience que le fait d’être à la première place du classement, permet d’avoir une visibilité absolue de l’application ! Elle est visible par tous les utilisateurs et les futurs utilisateurs accédant à la page « Classements» !

Cela a un impact très important car plus de 60% des utilisateurs découvrent une application en faisant une recherche dans l’Appstore ou en regardant le classement ! Ensuite cela dépend des applications, mais en général, une application trônant sur la première place du podium génère 100% de téléchargements ! Rendez-vous compte ! Objectif atteint !

Vous l’aurez compris, qui dit première place sur le podium, dit : VISIBILITÉ, TÉLÉCHARGEMENTS et NOTORIÉTÉ ! L’objectif étant de développer de l’audience tout en ciblant ses utilisateurs « cœurs de cible », c’est le nerf de la guerre, Popina, N°1 de l’Appstore continue sur sa lancée, direction, les étoiles !

Vous êtes ici